Randonner d'Épinal à l'Île de Ré

Etape 12 Auxerre - Saint Aubin Château Neuf

Le Vendredi 28 juin 2013

Roue de Moulin à St Aubin Château Neuf

J'ai quitté le camping d'Auxerre à 8 heures 10, j'ai pris mon repas à l'Etang de Bennechien vers 11 heures 50 et suis arrivé au parking de Saint Aubin Château Neuf à 15 heures 10.

Une étape assez mouvementée. Après un problème de balisage à la sortie d'Auxerre qui m' a obligé à traverser l'agglomération de Saint Georges sur Baulche, le sentier n'était pas trop nettoyé et de nouvelles imprécisions de balisage n'ont rien arrangé. Une étape d'environ 30 Km par un temps couvert, bruineux et pluvieux.

Nous avons visité le village et découvert les œuvres présentes tout au long du parcours. La pluie a rythmée notre nuit.
J'avais prévu, voulant suivre le plus possible de GR et de GRP, de rejoindre le GR13 pour "monter" au nord jusqu'à Charny. Puis de "redescendre" au sud jusqu'à Bléneau en suivant le GR Pays Tour de Puisaye et ensuite remonter au nord jusqu'à Rogny les Sept Ecluses toujours en suivant ce GRP.
Je suis donc parti le lendemain pour Charny, mais la pluie m'a contraint à revenir à mon point de départ après une demi heure de marche. Comme de plus le GRP Tour de Puisaye n'était plus homologué et donc entretenu, et ayant eu l'expérience la veille d'un sentier peu praticable, j'ai décidé, après mon retour, de revoir mon programme. J'ai donc supprimé deux étapes et une partie d'une autre. Nous sommes donc allés directement à Rogny les Sept Ecluses.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------