Randonner d'Épinal à l'Île de Ré

Etape 14 Châtillon sur Loire - Gien

Le Lundi 1er juillet 2013

Pont Canal de Briare

Le Pont Canal de Briare

J'ai repris la route à 9h25, j'ai pris mon repas au pied de l'Eglise de Saint Brisson à 12 h30, avant de me rendre compte qu'il y avait des tables et des bancs à l'ombre au Château ! Je suis arrivé au camping de Gien à 14h25.

Le sentier suit le Vieux Canal de Briare, puis passe sur le Pont Canal de Briare (attention à bien emprunter le bon côté) et suit la rive gauche de la Loire, en bas de coteaux. Une étape d'environ 19 km sans difficultés et par un grand Soleil.

Nous avons pu visiter la ville de Gien l'après midi. Mais notre chien s'étant, une fois de plus, enfoncé un épillet dans l'oreille, mon épouse s'est rendue chez le vétérinaire !  Pour nous remettre de nos émotions nous sommes allés manger dans un restaurant près du camping. Nous avons ensuite passé une bonne nuit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------